Quatre jours après son transfert surprise du Dender au Standard, Vincent Euvrard fera dimanche ses débuts avec les Rouches. L'entraîneur de 43 ans se rendra avec sa nouvelle équipe à OH Louvain. Selon Jelle Vossen et Gilles Dewaele, le Standard a fait le bon choix.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Une deuxième chance contre OHLLa semaine dernière, Euvrard a perdu avec Dender contre Louvain mais dimanche, il aura une seconde chance, cette fois en tant qu'entraîneur du Standard. Jelle Vossen, qui a travaillé avec lui à Zulte Waregem, connaît bien son approche.
« En tant qu'entraîneur, c'est un maniaque, mais dans le sens positif du terme. Il passe ses journées et ses nuits à réfléchir à la manière d'améliorer son équipe. Tout est préparé dans les moindres détails. Il est doué en communication, trilingue et sait transmettre son message très clairement. Je comprends donc pourquoi le Standard l'a choisi et je pense que c'est la bonne décision », déclare-t-il au journal Het Belang van Limburg.
Un vent nouveau souffle sur Sclessin
Euvrard a immédiatement procédé à quelques changements au Standard. Il a notamment décidé que les joueurs ne devaient pas passer la nuit au club ce week-end, une mesure que son prédécesseur Mircea Rednic avait imposée et qui n'avait pas été très bien accueillie dans les vestiaires.
Le passage du calme de Dender à la fougue de Sclessin implique inévitablement un choc culturel. Vossen estime toutefois qu'Euvrard est capable de relever ce défi.
« La pression sera plus forte, ce sera le plus grand changement. Mais il est assez intelligent pour y faire face. Il a toujours été ambitieux, et à juste titre. Tôt ou tard, une telle opportunité se présente. Je suis sûr qu'il va réussir là-bas. »