Peter Vandenbempt a souligné l'absence de Romelu Lukaku dans la sélection du sélectionneur Rudi Garcia pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre le Liechtenstein et le Kazakhstan.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Pas de véritable remplaçantL'attaquant vedette des Diables Rouges et du SSC Napoli est blessé, ce qui empêche le sélectionneur national de faire appel à lui. Vandenbempt indique qu'à l'heure actuelle, personne ne peut prendre sa place.
« Nous ne pouvons qu'espérer que Lukaku sera en forme au printemps, et surtout pour la Coupe du monde. Il n'y a toujours pas de véritable remplaçant capable de prendre la relève de Lukaku », déclare Vandenbempt via Sporza à propos de l'attaquant des Diables Rouges.
« Loïs Openda s'est bien débrouillé en Allemagne, mais lorsqu'il a eu sa chance en équipe nationale, il a souvent connu des hauts et des bas. On a également pensé à Lucas Stassin pour remplacer Lukaku - il a bien joué l'année dernière à Saint-Étienne - mais il a également été relégué avec son club. Et Romeo Vermant est blessé, même si cela aurait peut-être été un peu prématuré pour lui », explique Vandenbempt.
Essayer avec un faux numéro 9
L'analyste indique ensuite qu'il est peut-être temps d'essayer quelque chose de nouveau avec les Diables Rouges. « C'est peut-être le moment d'essayer un faux numéro 9, comme l'ont déjà fait De Ketelaere au Club de Bruges et Trossard à Arsenal », déclare Vandenbempt à propos de la situation des Diables Rouges sans Lukaku.
Pour conclure, Vandenbempt espère que Lukaku ne sera pas blessé trop longtemps. « On devrait pouvoir se qualifier sans Lukaku. Mais j'espère qu'il sera en forme pour son dernier exploit aux États-Unis. Ça va être nécessaire », conclut Vandenbempt.