Après le tirage au sort de la Ligue des champions, l'Union Saint-Gilloise aura à nouveau un rendez-vous crucial dimanche en Jupiler Pro League. Dans le derby bruxellois, elle accueillera Anderlecht, qui a été éliminé jeudi de la compétition européenne par l'AEK Athènes.
L'entraîneur Sébastien Pocognoli souligne dans Het Nieuwsblad que l'équipe se concentre entièrement sur le championnat. Jeudi, l'Union a été associé à des clubs de renom tels que le Bayern Munich, l'Inter, Newcastle et l'Atlético Madrid. Pocognoli refuse toutefois de se laisser emporter par ces affiches.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Contraste entre les deux équipes« Je ne veux pas trop m'étendre sur le tirage au sort. Bien sûr, c'était sympa de le regarder ensemble, mais nous nous concentrons désormais entièrement sur Anderlecht. C'est notre priorité absolue », a-t-il déclaré.
Le contraste avec son rival est grand. Alors que l'Union se prépare pour les affiches de la Ligue des champions, l'aventure européenne d'Anderlecht est déjà terminée. Mais selon l'entraîneur, cela ne change rien.
« Qu'Anderlecht soit dans une spirale positive ou non, cela ne fait pas vraiment de différence. Cela reste un derby, et l'enjeu reste le même. Nous jouons à domicile, devant nos supporters, nous devons donc produire un bon football avec une bonne dose d'agressivité. »
Le champion national veut se remettre de sa performance médiocre de la semaine dernière contre La Louvière (0-0). « Nous avons travaillé cette semaine pour corriger les choses qui n'allaient pas. Les joueurs savent qu'on attend davantage d'eux individuellement », a déclaré Pocognoli.
Un bon début malgré les blessures
L'Union occupe actuellement la deuxième place avec 11 points sur 15. Il n'y a donc pas lieu de paniquer. « Si nous jouons un bon match dimanche, nous pourrons dire que nous avons pris un bon départ », estime l'entraîneur. Contre Anderlecht, il devra se passer de Van De Perre, Teklab et Boufal, mais Fuseini et David sont à nouveau disponibles.