Pour Anderlecht, il y a ce jeudi le match le plus important du début de saison qui arrive. Un duel à l'AEK Athènes qui doit permettre de se qualifier pour une compétition européenne.
Après le match nul de l'aller au Lotto Park, tout reste ouvert et pour aller en Conference League, il va donc falloir l'emporter d'une façon ou d'une autre. Que ce soit durant le temps réglementaire, en prolongation ou aux tirs au but, Besnik Hasi sait qu'il va devoir trouver la solution.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Un passage traumatisantUn coach qui va être confronté à un traumatisme vécu il y a huit ans, quand il fut recruté par l'Olympiacos. Un club dans lequel il ne sera resté que trois mois avec un duel contre l'AEK qui avait scellé son sort. Dans l'ancien stade, le stade olympique, il avait vécu la défaite de trop et avait donc été remercié rapidement après son arrivée.
Aller de l'avant
L'entraineur sait que la question risque de lui être posée en conférence de presse sur ce fait dont il se serait bien passé dans sa carrière. Il sait aussi qu'il devra faire fi de ce traumatisme pour aller de l'avant et se qualifier pour une compétition européenne après avoir été éliminé de l'Europa League.
Pour rappel, Anderlecht n'a pas joué le weekend dernier son match contre Gand afin d'affronter l'AEK dans les meilleures conditions possibles. De leur côté, les Grecs ont repris le championnat et leur victoire leur a permis de faire le plein de confiance avant d'affronter les Mauves.