Mercredi, le Club Bruges a l’occasion de valider sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Fort de sa victoire 3-1 à l’aller à Glasgow, le club brugeois aborde le match retour avec un avantage confortable.
La première mi-temps à l’extérieur avait été particulièrement convaincante, et Bruges entend désormais conserver cette avance à domicile. À Jan Breydel, les hommes de Nicky Hayen semblent en mesure de gérer la situation, mais aucune erreur n’est permise face à des adversaires déterminés.
Du côté des Rangers, la motivation reste intacte. Lors de sa conférence de presse, le manager Russell Martin a expliqué pourquoi son équipe peut encore espérer renverser la situation : « Bien sûr, nous sommes menés de deux buts et le Club est une bonne équipe, mais nous devons nous appuyer sur la deuxième moitié de la semaine dernière », a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws. Et d’ajouter : « Le Club a alors pris peur. J'espère que nous leur avons instillé la peur avec ça. »
Russel Martin a un plan clair
Son plan est clair : « Nous allons attaquer et nous adapter au plan du Club de Bruges. Nous cherchons encore le bon rythme, mais tout se mettra en place rapidement. Le football peut évoluer rapidement. J'attends le match de demain avec impatience. »
Pour créer la surprise, les Rangers devront montrer un visage plus convaincant que lors de leurs dernières sorties. Le week-end dernier, en championnat écossais, ils n’ont obtenu qu’un match nul 1-1 contre St. Mirren, un résultat décevant qui souligne leurs difficultés récentes. Pour Martin et ses joueurs, il faudra donc élever le niveau de jeu et trouver la cohésion nécessaire pour espérer renverser la situation.
Au Jan Breydel, Bruges part avec un net avantage, mais la prudence reste de mise : le football peut toujours réserver des surprises, et les Rangers comptent bien jouer leur carte jusqu’au bout.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges