Pour le Real Madrid, la saison a bien commencé avec deux victoires en deux rencontres, dont celle de ce dimanche à Oviedo.
À l'issue de la rencontre, Thibaut Courtois était donc particulièrement heureux. "C'est une victoire très importante. Gagner à l'extérieur en gardant le zéro est important. Le niveau que nous avons affiché, les réactions, la gestion de la pression ont été bons dès la première seconde de la rencontre. Nous savions que ce serait un match difficile, une première contre Oviedo en première division en 24 ans", expliquait-il.
LIRE AUSSI: Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui
"Une victoire très importante"Mais Courtois voyait des points d'amélioration : "En attaque, nous aurions pu s'assurer de la victoire avant. Sur le 1-0 tu sais qu'il peut toujours se passer quelque chose, comme l'action avant le but avec Oviedo qui a touché le poteau. Mais à onze, nous avons défendu avec un grand sérieux, nous avons bien pressé et c'est comme cela que nous obtiendrons des victoires."
Le portier belge est ensuite revenu sur la façon dont Xabi Alonso envisage les choses au Real : "Il nous a demandé dès le début de bien commencer, avec beaucoup de pression en attaque et un jeu défensif. Si on presse haut, ilsn'ont pas de place et peuvent jouer uniquement avec des longs ballons et alors soit moi soit un défenseur sommes là pour récupérer le ballon rapidement et attaquer de nouveau."
"Très difficile pour l'autre équipe"
"C'est très difficile pour l'autre équipe de se libérer de cette pression ; c'est ce que nous avons essayer de faire et ça a fonctionné assez bien. Ca peut arriver qu'ils échappent à la pression et qu'ils contre-attaquent donc il est important que tous les joueurs gardent les distances. C'est ce que nous avons fait et que nous avions déjà fait contre Osasuna et c'est la ligne ue nous devons suivre", d'ajouter Courtois.
Avant de conclure en expliquant plus particulièrement son rôle : "Je me sens bien. Au final, contre Osasuna, je n'ai pas eu grand chose à faire. L'entraineur me demande de jouer plus haut donc je cours beaucoup. J'encourage l'équipe parce que quand ils pressent haut, je dois rester là ; je suis souvent au centre du terrain. Il faut rester concentré, comme lors de l'arrêt final, et réaliser des clean sheets."