En Belgique, la saga DAZN se poursuit et la conquième journée de championnat n'a pas permis de trouver de solution.
Pour le momenbt, il n'y a toujours aucun accord avec les diffuseurs et les spectateurs doivent donc continuer de suivre les rencontres via l'application.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges envoie son CEO à la fédération
Un investissement importantLe cycle précédent s'étant terminé, DAZN avait décidé d'acheter les droits pour les cinq prochaines années et même si son investissement était moins iumportant que le précédent, cela représente plusieurs millions.
Un investisssement que les Britanniques comptaient rentabiliser en revendant les droits aux différents diffuseurs, Telenet, Proximus et VOO/Orange. Mais pour le moment, aucun accord n'est trouvé et ce sont donc les téléspectateurs qui en paient le prix.
Effet boule de neige ?
Mais pour Leander Monbaliu, expert en droits des médias, il n'y a pas lieu de désespérer. "Les choses peuvent évoluer rapidement. Par exemple, si un opérateur cède et conclut un accord avec DAZN, un effet boule de neige pourrait se produire, forçant les autres à suivre", explique-t-il.
Pour lui, il existe également des solutions alternatives avec d'autres plateformes si aucun accord n'est trouvé avec les trois opérateurs. De son côté, DAZN voit la pression augmenter de plus en plus avec un manque à gagner important. Si la situation reste compliquée, un accord n'est pas à exclure prochainement.