Il y a environ un mois, notre rédaction annonçait qu'Anderlecht cherchait encore des renforts défensifs. Le but de la direction était de recruter un jeune talent et un joueur plus expérimenté.
Après avoir réussi à obtenir le prêt avec option d'achat du jeune défenseur turc Yusuf Özcan, Olivier Renard est à présent à la recherche d'un défenseur d'expérience pour encadrer Özcan, Simic, Hey et Keita.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Anderlecht s'intéresse à Dylan BatubinsikaD'après le journal français Le Progrès, l'une des pistes du directeur sportif du RSCA mènent à Dylan Batubinsika. Mais tout comme le Panathinaïkos, les Mauves ne sont actuellement pas disposés à payer la somme demandée par l'AS Saint-Etienne pour le défenseur de 29 ans.
Pour information, celui qui joue à l'ASSE depuis juin 2023 a une valeur estimée à 1.2 million d'euros par Transfermarkt.
Parcours
Avant de jouer en France, Batubinsika a joué 4 ans à l'Antwerp (85 matchs, 2 buts). Il a ensuite joué une saison à Famalicao (25 matchs, un but) et une saison au Maccabi Haïfa (33 matchs, 2 buts).
âš½ Bernauer blessé, Batubinsika et Maçon à l’écart : la défense de l’#ASSE encore pleine d’interrogationshttps://t.co/qc60TGuQCX
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) August 18, 2025