À Naples, cette journée de lundi était attendue avec autant de crainte que d'impatience. Le verdict concernant Romelu Lukaku est en effet tombé.
Victime d'une blessure lors du match de préparation contre l'Olympiacos, l'attaquant belge ne savait pas encore combien de temps il serait absent puisqu'il ne connaissait pas la nature de sa blessure. Et les examens ont fini par révélé une déchirure du muscle fémoral de la cuisse gauche qui va notamment conduire à un passage chez le chirurgien.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Une absence plus longue que prévu ?S'il a déjà entamé sa rééducation, le joueur pourrait être absent au moins deux mois mais cette absence pourrait être plus longue. La presse italienne n'exclut pas qu'il manque tout le début de saison avec un club qui comptait pourtant sur lui.
Ce qui est certain, c'est que du côté de la direction, on se pose énormément de questions quant à ce qu'il y a lieu de faire. Lorenzo Lucca est déjà présent pour le substituer mais l'idée serait de chercher un autre attaquant, au moins en prêt.
Lukaku exclu du groupe ?
Pour inscrire un nouveau joueur, Naples pourrait dès lors décider d'exclure Lukaku provisoirement du groupe afin de libérer une place. Une solution à laquelle le club n'aura recours que s'il est certain que Big Rom ne peut pas jouer avec les Partenopei lors de la première moitié de la saison.
Si le retour de Lukaku était en revanche envisageable dans un délai raisonnable, c'est un autre joueur qui pourrait être exclu du groupe pour libérer une place pour un autre attaquant. Pour le moment, aucune décision définitive n'a été prise pas les champions d'Italie en titre.