À Naples, la saison qui va débuter sera celle des défis. Après avoir remporté le titre, le club voudra le défendre mais il y aura aussi l'envie de bien faire pour son retour en Ligue des Champions après une saison sans compétition eurpéenne.
Pour ce faire, pas mal de choses ont changé durant les dernières semaines car comme l'explique Antonio Conte, la reconstruction est toujours en cours. "Nous sommes toujours en reconstruction, nous avons remporté le titre mais alors que le cycle n'était pas fini, après la première année", explique le coach.
LIRE AUSSI: Bonne nouvelle: De Bruyne bientôt prêt
"Toujours en reconstruction""Nous l'avons fait de manière extraordinaire, incroyable, c'est le mérite des garçons, mais ça a été quelque chose d'extraordinaire après seulement la première année. Maintenant, il faut faire le deuxième pas, avant le troisième", d'ajouter le technicien italien.
L'entraineur qui explique qu'il y a un travail important qui a été fait sur le groupe : "Ceux qui ont participé aux coupes la saison dernière a une base de 20-22 joueurs qui sont déjà assimilés, nous pas, nous continuons cette reconstruction."
Lukaku comme modèle
Parmi les nouveaux joueurs, il y en a qui sont appelés à prendre une place dans le onze de base à terme : "Beukema sera, dans le futur, le nouveau Rrahmani, il a les caractéristiques d'un soldat. Lucca, de l'Udinese, travaillera en regardant Lukaku, qui a inscrit 300 buts en carrière mais qui n'est pas un joueur fini."
Quant à De Bruyne, son arrivée est particulière, comme le confie Conte : "Il faut clarifier les choses, prendre un joueur qui est prêt comme De Bruyne est quelque chose d'important mais c'est une acquisition différente des autres."
Après l'analyse du coach, c'est Lukaku qui a évoqué la situation : "Le coach me dit toujours que chaque défi est l'occasion de démontrer combien tu es fort en tant qu'équipe. C'est la motivation dont j'ai besoin pour monter sur le terrain. Nous avons été les plus forts la saison dernière mais nous repartons de zéro et c'est beau de devoir démontrer de nouveau ce que nous valons et de nous améliorer."