La saison dernière, le Standard avait réussi à composer un groupe avec quelques belles individualités malgré les moyens limités.
Parmi ceux que Fergal Harkin avait été chercher, il y en a un qui était en prêt avec option d'achat. Une option que la nouvelle direction a décidé de ne pas lever, notamment en raison d'un salaire trop élevé. Et pourtant, il avait inscrit dix buts toutes compétitions confondues.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Entrainement à partFianelement, Andi Zeqiri est donc retourné à Genk mais avec les Limbourgeois, il est dans une situation compliquée. Comme le rapporte la Dernière Heure, l'attaquant s'entraine en effet à part du groupe et cherche une solution pour s'en aller.
Arrivé le 5 septembre 2023 à Genk en direction de Brighton, l'international suisse pourrait de nouveau attendre la fin du mercato avant de bouger, comme ce fut le cas lors de son arrivée à Sclessin. Reste donc à voir quelle solution pourra être trouvée cette fois.
Un effort financier ?
Âgé de 26 ans, Zeqiri a entamé sa dernière année de contrat avec Genk et il quittera donc librement le club s'il n'est pas vendu cet été ou au plus tard l'hiver prochain. Avec une valeur estimée à 4 millions d'euros et un salaire plutôt important, il pourrait être compliqué de lui trouver un point de chute si un effort n'est pas fait au niveau financier.
Pour rappel, Zeqiri a entamé sa formation à Lausanne Sport et est notamment passé par les U19 de la Juventus. Après avoir signé à Brighton, il avait été prêté par les Anglais à Augsbourg et Bâle avant d'être vendu à Genk. L'objectif pour lui serait de trouver un club qui lui permet de s'installer sur le long terme.