Après une saison décevante, La Gantoise a décidé de nommer Ivan Leko a la tête de son équipe première. Mais pour son premier match de championnat, le coach croate a mordu la poussière face à Saint-Trond (3-1).
Le bourreau des Buffalos se nomme Adriano Bertaccini. L'attaquant de 24 ans n'a eu besoin de que 30 minutes de jeu pour renverser la situation avec un but et une passe décisive. Il a aussi prouvé qu'il était prêt à franchir un cap dans sa carrière.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Leko aimerait Bertaccini à GandAprès la rencontre, Ivan Leko n'a pas caché son admiration pour l'ancien joueur du RFC Liège : "Nous savons tous que nous avons besoin de renforts offensifs. Nous avons besoin d'un joueur comme Bertaccini, quelqu'un qui crée la panique lorsqu'il a le ballon."
La Gantoise devra se montrer rapide si elle veut signer l'attaquant de Saint-Trond. En effet, Anderlecht et des clubs de MLS sont intéressés.
Son dernier match pour Saint-Trond ?
De son côté, Bertaccini a fait savoir qu'il venait peut-être de disputer son dernier match pour les Canaris : "Avec tout ce qui se passe pendant le mercato, c'est un soulagement. Dans mon esprit, je me dis que j'ai peut-être joué mon dernier match, mais on ne sait jamais. J'ai réussi à faire plaisir aux supporters donc je suis content. Je savais avant le match qui j'irais les voir si je marquais. Je ressens beaucoup d'émotions en ce moment, je suis très heureux."