Au SSC Napoli, les préparatifs pour la nouvelle saison battent leur plein, car dans un mois, le champion de Serie A entamera sa nouvelle saison. À l'approche du début du championnat, les Napolitains continuent de se renforcer. Ils ont ainsi recruté un nouveau gardien de but.
Il y a un peu plus d'un an, Naples semblait avoir touché le fond. Le club de haut niveau n'avait terminé qu'à la dixième place de la Serie A et avait donc manqué son ticket pour l'Europe. La direction du club a donc décidé d'intervenir. Antonio Conte a ainsi été recruté comme nouvel entraîneur. Il a à son tour reçu quelques renforts, tels que Romelu Lukaku et Scott McTominay.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Offensive intense sur le marché des transfertsCette décision s'est avérée excellente. Avec Conte à la barre et les deux recrues susmentionnées comme piliers, Naples a finalement été sacré champion d'Italie. Et ce succès semble donner envie d'en faire plus.
Quelques jours seulement après avoir remporté le Scudetto, le club a fait une déclaration fracassante en recrutant Kevin De Bruyne, libre de tout contrat. Mais cela ne s'est pas arrêté là.
Naples a dépensé plusieurs millions pour recruter l'ailier Noa Lang du PSV. Le club a également fait des achats dans son propre pays. Lorenzo Lucca est arrivé d'Udinese pour doubler Lukaku, tandis que Sam Beukema a quitté le FC Bologne pour renforcer la défense.
Nouveau gardien de but
Luca Marianucci (FC Empoli) était quant à lui un renfort tourné vers l'avenir. Et ce week-end, le champion a de nouveau frappé en Italie. Naples a en effet annoncé via ses canaux officiels l'arrivée de Vanja Milinkovic-Savic.
Le gardien serbe vient du FC Torino, club de la même série. Le frère du milieu de terrain Sergeij Milikovic-Savic est prêté avec une option d'achat. Il devra rivaliser avec Alex Meret.
Tout comme De Bruyne, Lukaku et Lang, l'international serbe a également joué en Jupiler Pro League. Au cours de la saison 2019-2020, il a été prêté au Standard.
Vanja is proud to be one of us! ✨
— Official SSC Napoli (@en_sscnapoli) July 26, 2025
💙 #ProudToBeNapoli | #ForzaNapoliSempre | #WelcomeVanja pic.twitter.com/oTdaXzlE07