Le troisième match de la saison enJupiler Pro League n'a pas non plus désigné de vainqueur. Tout comme les deux matchs précédents, la confrontation entre Zulte Waregem et Malines s'est soldée par un match nul. L'équipe locale a sauvé un point in extremis.
L'Essevee a débuté la saison avec quelques doutes après une préparation difficile et un mercato estival mouvementé. Et le match n'a pas très bien commencé pour eux non plus.
Après une phase d'ouverture équilibrée, c'est Malines qui a pris l'avantage.
LIRE AUSSI: JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem
Malines prend rapidemen l'avantageUn ballon est resté bloqué dans la surface de réparation et Lauberbach a finalement pu en profiter. L'attaquant a marqué d'une frappe puissante. Zulte Waregem a tenté de réagir, mais n'a pu se créer que quelques demi-occasions.
Le score est resté de 0-1 jusqu'à la mi-temps et la deuxième mi-temps n'a pas vraiment apporté d'amélioration pour l'Essevee. Il a toutefois réclamé un penalty. Halhal a reçu le ballon sur le coude, mais le VAR n'a pas jugé bon d'intervenir.
Un penalty tardif sauve Zulte-Waregem
La défaite menaçait l'équipe locale, mais dans les arrêts de jeu, elle a réussi à égaliser. Halhal a fait tomber Erenbjerg dans la surface et le VAR a accordé un penalty. Jelle Vossen a ainsi pu sauver un point.
Zulte Waregem et Malines commencent donc également la saison avec un match nul. Après trois matchs, il n'y a toujours pas de véritable leader en Jupiler Pro League, mais six équipes avec un point chacune.
📺 | Bij de tweede penalty claim van de wedstrijd, is het wel prijs voor Zulte Waregem! 🫵 #ZWAKVM pic.twitter.com/g1MALgJs32
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 26, 2025