Pour le Standard, la saison reprend ce samedi soir avec un déplacement à La Louvière.
Un derby wallon que les Liégeois devront aborder avec le plus grand des sérieux car en face, il y a un Frédéric Taquin qui a enchainé les titres pour ramener La Louvière au sommet du football belge.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Comme si c'était écrit"Un coach qui est revenus sur son parcours pour la RTBF : "J’ai fait des bons résultats à Sartois et on avait une façon de jouer, je dirais, atypique, pour la provinciale. Et puis grâce à Vincent Bongiovanni avec qui j’ai fait la formation UEFA B et qui connaissait bien mon approche du football, j’ai eu un entretien avec Salvatore Curaba qui avait déjà vu une trentaine d’entraineurs je crois."
"On s’est vu le mardi et le samedi, alors que j’étais dans le stade de mon club de cœur, le Bayern Munich, Salvatore m’appelle pour me dire que j’avais le poste. C’est qui est fou c’est que ce jour-là, le Bayern l’emporte 8-0 et mon chiffre porte-bonheur, c’est le huit ! C’est comme si c’était écrit", explique Taquin.
"Là où on voulait être"
Un coach qui dispose des meilleures conditions pour permettre à son équipe de se préparer à son nouveau défi : "On est là où on voulait être, en Pro League. On est très fier de pouvoir évoluer ici. On a cette chance aussi de pouvoir s’entraîner au quotidien dans le stade. C’est la première fois de l’histoire de la nouvelle RAAL, on a la possibilité de s’entrainer sur le terrain sur lequel on évolue en compétition."
"La surface synthétique est d’une grande qualité donc tu peux t’entraîner dans n’importe quelles conditions, tu auras toujours la même qualité et ça c’est génial. Et puis s’entraîner sur le terrain sur lequel tu vas jouer un week-end sur deux, c’est un énorme avantage", explique-t-il.
Quant aux objectifs que La Louvière s'est fixé, Taquin déclare : "On aborde cette saison comme la saison passée. On voulait vivre une saison tranquille mais l’histoire nous a donné de très belles choses. L’objectif cette année c’est donc de gagner un maximum de matchs et on verra où cela nous mène. On veut juste vivre une saison tranquille, on veut rendre nos fans fiers, qu’ils passent un bon moment quand ils viennent au football et qu’on continue de progresser."