Après dix années passées à Manchester City, lors desquelles il a tout gagné, Kevin De Bruyne a fait le choix de rejoindre Naples.
Un club où il va jouer aux côtés de Romelu Lukaku, avec lequel il fonctionne particulièrement bien, comme il l'a prouvé à de nombreuses reprises en équipe nationale.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Encore tellement à donner"Et avec les champions d'Italie en titre, le Diable rouge a tout de suite séduit, aussi bien les supporters que l'entraineur. Conte qui se veut élogieux envers son nouveau joueur, comme il l'a déclaré depuis Dimaro, le lieu traditionnel du stage napolitain.
"C'est un joueur qui a 34 ans, mais qui a encore tellement à donner au football. C'est un joueur de grande qualité qui voit des choses que tant d'autres joueurs ne voient pas. Il a été l'un des meilleurs milieux de terrain du monde pendant de nombreuses années et il a tout gagné", a ainsi expliqué Conte.
"Une figure incontournable"
Avant de pousuivre : "Il arrive maintenant avec nous pour un nouveau défi, et pour lui, c'est différent de Manchester City. Mais il s'est bien adapté à cette réalité, et nous sommes heureux de l'avoir. Dans une phase de reconstruction comme celle-ci, il est déjà une figure incontournable."
Une figure incontournable qui ne ménage pas ses efforts à l'entrainement. Comme le rapporte Eurosport, il est le premier arrivé et souvent le dernier parti lors des séances prévues par Conte, qui est considéré comme l'un des entraineurs les plus exigeants.
Du côté des légendes italiennes comme Christian Vieri ou Arrigo Sacchi, les éloges sont également nombreuses au sujet de De Bruyne. "On parle quand même de l'un des meilleurs milieux de la dernière décennie, et dire 'milieu' est réducteur", a ainsi souligné le premier.
"De Bruyne a été formidable avec City et il sera très important pour le Napoli. Il a envie de se remettre en jeu et il semble totalement à l'aise dans son nouvel environnement. C'est un garçon sérieux qui n'est pas venu ici pour faire de la figuration", de conclure Sacchi.