Il y a un an, Hansi Flick a été nommé entraîneur du FC Barcelone, ce qui s'est avéré être un énorme succès. Logiquement, l'entraîneur allemand a désormais son mot à dire dans les plans de transfert. Mais cela n'est pas une bonne nouvelle pour certains joueurs.
Après une carrière de joueur plutôt réussie, Flick a suivi un parcours remarquable. Il a occupé différents postes dans des clubs en Allemagne et en Autriche, jusqu'à ce qu'il soit recruté en 2019 comme entraîneur adjoint au Bayern Munich. Après le licenciement de Niko Kovac, il a même été nommé entraîneur principal par intérim. Cela s'est avéré être un tournant majeur pour l'Allemand.
Créateur de champions à Munich et Barcelone
Sous sa direction, le Bayern a soudainement recommencé à gagner et est redevenu le club dominant d'autrefois. En 2020, avec Flick à la barre, le club a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et les deux Supercoupes. La saison suivante, il a de nouveau été sacré champion, mais Flick a quitté le club pour devenir sélectionneur de l'Allemagne.
Mais cela n'a pas été un grand succès. Malgré cela, Barcelone a décidé de lui donner sa chance. Cela s'est avéré être une excellente décision. Les Catalans ont remporté tous les titres possibles dans leur pays et ont complètement éclipsé leur rival de toujours, le Real Madrid. Seule la finale de la Ligue des champions leur a échappé de peu. Ils veulent changer cela la saison prochaine.
Cinq joueurs montrés du doigt
Pour mener à bien cette quête, Flick aura son mot à dire dans les plans de transfert. Il souhaite notamment recruter un attaquant supplémentaire, ce à quoi il travaille actuellement. En outre, l'entraîneur allemand souhaiterait se séparer d'un certain nombre de joueurs.
Selon AS, il aurait désigné en interne cinq joueurs qu'il aimerait voir partir cet été. Il s'agit des gardiens Marc-André Ter Stegen et Inaki Peña. Le premier est en conflit avec Flick depuis un certain temps, et le Barça compte déjà deux gardiens dans ses rangs, Wojciech Szczesny et la nouvelle recrue Joan Garcia. Pau Victor, Andreas Christensen et Oriol Romeu doivent également chercher un nouvel employeur.