Plus qu'une semaine et demie avant que la Jupiler Pro League ne reprenne de plus belle. Actuellement, les clubs de première division s'entraînent intensivement lors de matchs amicaux afin d'être en forme. Mercredi soir, l'Union SG et Malines, entre autres, sont entrés en action.
LIRE AUSSI: David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
Paris FC - Union : 0-1Le champion national débutera dimanche prochain lors de la Supercoupe contre le Club Bruges. En prévision de cet événement, les Bruxellois ont disputé une série de matchs amicaux assez difficiles, notamment contre le PSV et Feyenoord.
Le Paris FC a été leur dernier adversaire. Le club de la capitale a été promu en Ligue 1 la saison dernière et dispose de moyens financiers importants. Il s'agit donc à nouveau d'un adversaire de taille.
Cette fois-ci, l'équipe de l'entraîneur Pocognoli a pris le dessus. Avec Chambaere dans les buts à la place de Moris, parti, la première mi-temps s'est terminée sur un score nul.
Après la pause, l'Union a finalement réussi à briser la glace. C'est Aït El-Hadj qui a inscrit le but mérité du 0-1. En partie à cause des nombreux changements, le rythme a ensuite baissé et le score est resté de 0-1. L'Union semble prêt pour le choc de dimanche.
Union take the lead!
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 16, 2025
Anouar Ait El Hadj makes it 0-1. A well-deserved advantage for our boys in Paris. 🫡 pic.twitter.com/II2UgmZX5l
KSK Heist - KV Mechelen : 2-2
Malines connaît un début de saison difficile avec, lors des cinq premières journées, des matchs contre le Club Bruges, Gand et l'Antwerp. Mais mercredi, il est apparu que l'entraîneur Vanderbiest avait encore du travail pour mettre son équipe au point.
Sur le terrain du KSK Heist, la situation semblait même dégénérer, avec un score de 2-0 à la mi-temps. Après la pause, c'est Özdemir, 19 ans, qui a sauvé la mise. Avec deux buts, il a permis d'obtenir un match nul 2-2.
Met twee doelpunten van Özdemir hangen onze jongens de bordjes uiteindelijk weer gelijk. De eindstand in Heist is 2 -2. pic.twitter.com/xPhiY41Mog
— KV Mechelen (@kvmechelen) July 16, 2025