Le Club de Bruges a déjà connu un mercato estival très lucratif jusqu'à présent. Avec la vente de Chemsdine Talbi, Maxim De Cuyper, Ferran Jutgla et Casper Nielsen, les Blauw and Zwart ont déjà engrangé quelque 50 millions d'euros. Et d'autres transferts sont encore en cours de négociation.
Ardon Jashari est de retour à Bruges et suit un programme adapté. Mais son transfert n'est pas encore conclu. L'AC Milan n'abandonne pas l'idée de le recruter et le Suisse souhaite toujours rejoindre San Siro.
Si un accord devait finalement être trouvé, il y a peu de chances que le Club obtienne les 40 millions d'euros qu'il souhaite, mais il devrait tout de même en tirer largement 35 millions d'euros. Pour l'instant, il faut donc attendre de voir si un accord sera trouvé concernant Jashari.
Le départ de deux autres piliers semble toutefois déjà acquis. Bien qu'il joue à nouveau pleinement ses minutes lors des matchs amicaux, Raphael Onyedika devrait lui aussi franchir une nouvelle étape. Il rapportera sans doute une somme comparable à celle de De Cuyper et Talbi, soit au moins 20 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Ordoñez vers une ligue majeureEnfin, le transfert estival de Joel Ordoñez semble également inévitable. Le défenseur équatorien a réalisé une excellente saison et a impressionné par ses qualités physiques, même au niveau de la Ligue des champions. De plus, à 21 ans, il a encore un bel avenir devant lui. Il constitue donc une cible intéressante pour de nombreux clubs.
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, Ordoñez a donc été associé à différentes équipes à travers l'Europe. Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions, qui est extrêmement satisfait de son compatriote Willian Pacho, qui présente un profil similaire, l'aurait également inscrit sur sa liste de souhaits. Et selon le média BolaVip, l'intérêt de la capitale française est toujours d'actualité.
Le PSG clairement sur le coup
Le PSG était déjà à la recherche d'un défenseur central. Il avait jeté son dévolu sur Ilija Zabarnyi, mais le pilier de l'AFC Bournemouth coûte beaucoup trop cher et son dossier aurait été mis en veilleuse. De plus, le champion de France envisagerait de se séparer de Lucas Beraldo, ce qui rendrait encore plus urgent le besoin d'un défenseur supplémentaire.
Les Parisiens auraient encore quelques options, comme Ryan Flamingo (PSV), Tomas Araujo (Benfica) et Yusuf Akçiçek (Fenerbahçe), mais Ordoñez reste donc une piste concrète. Il est en tout cas moins cher que Zabarnyi, même si son prix n'est certainement pas négligeable. Le média cité s'attend à ce que son transfert total avoisine, voire dépasse, les 30 millions d'euros.