Après dix années passées à Manchester City, Kevin De Bruyne a pris la décision de rejoindre Naples.
Un club qui a remporté le titre pour la deuxième fois en trois ans en Serie A et qui se veut particulièrement ambitieux. Car les Partenopei vont faire leur retour sur la scène européenne.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Sur les traces de MaradonaAvec des renforts comme De Bruyne, le groupe de Conte est donc en train de devenir plus solide et remporter des trophées n'est pas un rêve mais un objectif. Il faudra cependant voir si le Diable rouge peut tenir toute la saison et quel sera son impact.
Pour le moment, la presse italienne est en tout cas très enthousiaste. D'autant que lors de la première séance d'entrainement, lors de laquelle Conte n'était pas présent, le Belge a été vu avec le numéro 10. Le numéro porté par Diego Maradona, qui reste un joueur auquel la ville voue toujours une énorme dévotion.
Un maillot symbolique
À Manchester City, De Bruyne a porté le numéro 17 tout au long de son passage. Et même si le numéro 10 est symbolique, il peut signifier beaucoup dans un club comme Naples.
Un club qui a d'ailleurs envie de construire un nouveau stade, qui ferait 65.000 places. Une enceinte dont le coût serait estimé entre 250 et 300 milions d'euros et pour lequel un emplacement aurait déjà été trouvé. Le but est désormais que la procédure soit la plus rapide possible afin de permettre d'accueillir le club dans de meilleures conditions. Actuellement, il y a notamment une piste d'athlétisme qui éloigne les supporters du terrain et des joueurs lors des célébrations.