Pour de nombreux joueurs, si la Jupiler Pro League n'est pas un objectif en soi, elle sert souvent de tremplin vers des championnats plus prestigieux.
Et après avoir défendu les couleurs de Genk pendant trois ans, il y en a un qui est retourné aux Pays-Bas, à l'AZ Alkmaar, avant de rejoindre Brest. Un club qui lui a permis de se mettre en évidence et de décrocher un tranfert à Aston Villa.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Equipier de Tielemans et OnanaLe club de Youri Tielemans et Amadou Onana, qui a échoué de très peu à se qualifier pour la Ligue des Champions puisqu'il a fini à égalité de points avec Newcastle. Malgré tout, les Villans se sont qualifiés pour l'Europa League.
Et c'est donc avec eux que Marco Bizot va évoluer. Le portier néerlandais de 34 ans arrivait dans sa dernière année de contrat et Brest a accepté de le laisser partir. Il va ainsi vivre sa première expérience en Premier League.
Expérience en Premier League
"Aston Villa a le plaisir d’annoncer la signature de Marco Bizot en provenance du Stade Brestois. Le gardien rejoint Villa pour un montant non divulgué après avoir passé quatre ans avec le club français, où il a disputé la Ligue des champions la saison dernière", indique le club anglais après la signature de Bizot.
Dans sa carrière, Bizot a eu l'occasion de jouer à une reprise sous le maillot oranje. C'était un match amical en novembre 2020 contre l'Espagne. Un match qui s'était terminé par un nul 1-1. Depuis, il n'a plus eu l'occasion de jouer avec l'équipe nationale.