À quelques jours de la Supercoupe face à l’Union Saint-Gilloise, le Club Bruges a reçu un signe d’apaisement dans le dossier Ardon Jashari. Le milieu suisse, au cœur d’un bras de fer avec la direction, a réintégré l’entraînement ce mardi matin au Belfius Basecamp. C’est la première apparition officielle du joueur dans le cadre de la préparation estivale, après plusieurs semaines de tensions.
Absent du stage au Royaume-Uni et de la journée des supporters, Jashari avait clairement exprimé son souhait de rejoindre l’AC Milan. L’offre du club lombard, estimée à plus de 30 millions d’euros hors bonus, a été jugée insuffisante par les Blauw en Zwart, bien décidés à conserver leur pépite à moins d’une proposition record.
"On ne s’en va pas comme ça", avaient averti Bob Madou et Dévy Rigaux la semaine dernière. Le message était clair : tant que Jashari est sous contrat, il doit se comporter en joueur du Club. Et ce mardi, il s’est présenté pour la séance d'entraînement. Pas encore intégré au groupe de Nicky Hayen, il paie son retard de préparation, mais a maintenu sa condition physique à part.
Titulaire en Supercoupe?
Le Club affrontera Lokomotiva Zagreb mercredi, puis l’Union dimanche. Une titularisation de Jashari semble peu probable à ce stade.
Si la situation paraît s’être calmée, elle reste fragile. L’avenir du joueur est encore flou : rêve-t-il toujours de Milan ou peut-il se recentrer sur Bruges ? L’évolution des négociations dans les prochains jours s’annonce décisive, autant pour le mercato que pour la saison à venir.
Salomon AGADA
LIRE AUSSI:
Un crack sénégalais sur le point de débarquer à Bruges