En Jupiler Pro League, il y a eu un moment où toutes les rencontres d'une journée de championnat devaient se dérouler à un moment différent.
Ainsi, une rencontre était programmée chaque lundi soir et il se pourrait que ce soit de nouveau le cas prochainement. En effet, on apprend que la FIFA veut instaurer un délai de repos de 72h après les rencontres européennes.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Nombreuses plaintesAlors que les plaintes concernant le calendrier toujours plus chargé se multiplient, il y aurait donc un pas qui serait fait dans le sens des plaignants, même si le nombre de matchs ne serait pas réduit.
Si le délai voulu par la FIFA est confirmé, les clubs qui ont joué le jeudi ne pourraient ainsi pas jouer le dimanche. Ainsi, Genk, Anderlecht ou Charleroi pourraient être contraints de jouer leurs rencontres de championnat le lundi qui suit les rencontres européennes.
Temps de repos
Pour le moment, la mesure n'a pas encore été officialisée mais il est clair que si c'est le cas, cela nécessitera une organisation différente, qui pourrait impacter les supporters. Assister à une rencontre le lundi soir dans un championnat où ce n'est pas habituel pourrait en partie vider certains stades.
Pour rappel, la Belgique autorise les équipes qui sont engagées sur la scène européenne lors des tours de qualification à ne pas enchainer les rencontres avec les rencontres de championnat mais durant la phase finale, les mêmes aménagements de calendrier ne seront évidemment pas permis.