Grand favori de la finale de la Coupe du Monde des clubs, le Paris Saint-Germain a complètement perdu pied face à Chelsea.
Un doublé e Cole Palmer et un autre but de João Pedro en première mi-temps auront eu raison du vainqueur de la Ligue des Champions. Autant dire qu'au coup de sifflet final, la frustration était importante côté parisien.
"Je suis stupide"
Et celle-ci s'est concrétisée par des gestes d'humeur qui n'avaient pas leur place sur un terrain, même si l'arbitre avait sifflé la fin de la rencontre. Parmi ceux qui étaient frustrés de ne pas avoir remporté un nouveau trophée, il y avait Luis Enrique.
Le coach qui s'est dirigé vers João Pedro, qu'il a fini par toucher au visage. Juste après l'incident, l'Espagnol a regretté son geste, qui pourrait lui valoir des sanctions disciplinaires. "Je suis stupide", aurait déclaré le coach à l'un des membres du staff présent sur le terrain.
Sanctions en vue ?
"Il est debout comme ça, il me pousse, je le touche et il se jette", aurait ensuite ajouté Luis Enrique, selon les propos lus sur les lèvres du coach par Marca.
Si la frustration était grande, Enrique n'en reste pas moins le coach qui aura permis au Paris Saint-Germain de remporter la première Ligue des Champions de son histoire. Avec lui, le PSG a également remporté le titre et la Coupe de France. Il n'ajoutera donc pas la Coupe du Monde des clubs à cette belle moisson.
Le 13 août prochain, il pourrait cependant ajouter la Supercoupe de l'UEFA à son palmarès. Avant cela, il y aura une préparation, qui commencera après quelques jours de vacances. Ils ne seront cependant pas très nombreux au vu des échéances qui arrivent.