Dans deux semaines, le Cercle Bruges débutera la saison de la Jupiler Pro League par un déplacement au FCV Dender. Le nouvel entraîneur Onur Cinel met donc tout en œuvre pour mettre son équipe en forme avant ce match. Les résultats des matchs de préparation montrent qu'il a encore du pain sur la planche.
Alors que le Cercle avait créé la surprise l'année dernière en décrochant une improbable quatrième place dans les play-offs 1, la saison dernière a été catastrophique au niveau national. Les Vert et Noir ont rapidement sombré dans la zone de relégation. Trois entraîneurs ont tenté de sortir les Brugeois de cette situation, mais ils ont tous échoué.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Cinel prend les commandesLe Cercle a finalement été contraint de disputer des barrages contre le Patro Eisden, vainqueur du tour final de la Challenger Pro League. Afin d'optimiser ses chances dans cette double confrontation, la direction a décidé d'intervenir à nouveau.
Storck a ainsi été débauché à Courtrai, qui venait lui-même d'être relégué. Une décision surprenante, mais qui s'est avérée payante. Storck a en effet permis au Cercle de se maintenir. On s'attendait donc à ce que les Brugeois continuent avec l'entraîneur allemand. Mais juste avant les premiers entraînements, le Cercle a annoncé que la collaboration était finalement interrompue. À sa place, c'est son compatriote Cinel qui a été recruté.
Une attaque inefficace
Pour l'instant, ce changement d'entraîneur n'a pas encore porté ses fruits. Lors des matchs amicaux, certes contre des clubs solides comme le FC Utrecht, l'OGC Nice et l'AS Monaco, le Cercle a chaque fois essuyé une défaite. Mais c'est surtout l'inefficacité offensive qui a frappé : jusqu'à présent, les Brugeois n'ont réussi à faire trembler les filets que grâce à un but contre son camp.
Le départ de quelques piliers offensifs est bien sûr une excuse, mais Cinel sait sur quoi il doit encore travailler dans les semaines à venir. « Nos performances ont toujours été très encourageantes, même si j'ai bien sûr remarqué quelques points à améliorer. L'efficacité en fait partie, oui. Quoi qu'il en soit, le match aux Pays-Bas et les deux rencontres lors de notre stage ont été très instructifs. Pour les garçons et pour moi », a déclaré l'entraîneur, qui a tenté de rester optimiste dans Het Laatste Nieuws.