Le KRC Genk a finalisé cette semaine le transfert de Christopher Bonsu Baah vers l'Arabie saoudite pour plusieurs millions d'euros. Et les Limbourgeois semblent prêts à conclure un autre gros transfert cet été.
Il semble en effet que Tolu Arokodare soit sur le départ. Arokodare joue en Belgique depuis début 2024. Au départ, le grand attaquant était sur le point de signer au RSC Anderlecht, jusqu'à ce que son transfert soit détourné in extremis par Genk. À l'origine, cela ne semblait pas être une bonne décision.
Les premiers mois de Tolu au service du club limbourgeois ont été assez décevants. Mais il y a un an, le vent a tourné avec la nomination de Thorsten Fink au poste d'entraîneur principal. L'Allemand a soudainement accordé toute sa confiance à l'attaquant et l'a couvert d'éloges à tout bout de champ. Arokodare l'a remercié comme il se doit. L'attaquant vient ainsi de terminer une excellente saison.
LIRE AUSSI: Saelemaekers inarrêtable : un assist renversant et décisif
Accords sur le transfertAvec 21 buts en 40 journées, Tolu s'est même hissé au rang de co-meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Mais il a également su imposer son style de jeu sur le terrain. Ses bonnes performances lui ont valu le « Soulier d'ébène » et sa première sélection en équipe nationale du Nigeria.
Et il y a de fortes chances qu'une nouvelle récompense suive bientôt sous la forme d'un beau transfert. Des accords ont été conclus à ce sujet avec Genk, qui se montrera conciliant en cas d'offre acceptable. La Premier League semblait être la destination prévue pour l'attaquant. Mais il se peut qu'il opte désormais pour la Serie A.
Premiers contacts établis
On savait déjà que l'AC Milan avait jeté son dévolu sur l'attaquant. Het Laatste Nieuws annonce à présent que les Rossoneri se sont officiellement manifestés. Les premiers contacts ont déjà été établis et Arokodare est ouvert à cette possibilité.
Un accord ne semble cependant pas imminent. Genk est certes disposé à coopérer, mais vise toujours un montant de transfert conséquent. De plus, Milan a d'autres options en réserve.