Bien que les caisses du RSC Anderlecht ne se soient pas encore remplies, Olivier Renard n'est pas resté les bras croisés, car les Bruxellois ont déjà réalisé toute une série d'acquisitions. Il est toutefois grand temps de s'occuper également des départs nécessaires. À cet égard également, le directeur sportif aurait l'intention de prendre des mesures radicales. Nouveaux patrons, nouvelles règles.
Depuis qu'il a pris la relève de Jesper Fredberg, Renard a déjà fait entrer beaucoup de nouveaux visages dans les vestiaires de Neerpede. À tel point qu'il n'y a plus de place pour tout le monde. Une poignée de joueurs peuvent encore rapporter de l'argent, mais une grande partie du poids mort doit donc être jetée par-dessus bord.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Milieu de terrain surpeupléEn raison des nombreux nouveaux arrivants, le milieu de terrain est actuellement surpeuplé, estime également Besnik Hasi. En raison de leur situation contractuelle, Théo Leoni, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens, entre autres, sont sur le départ, même si le trio issu du centre de formation du club ne sera pas poussé vers la sortie de manière brutale... pour l'instant.
C'est ce que confirme Het Nieuwsblad. Selon le journal, seule une offre élevée sera sérieusement prise en considération, en particulier pour ce dernier duo. Il est toutefois rappelé que Mats Rits, qui n'est sous contrat que pour un an, et Majeed Ashimeru n'ont plus d'avenir au Lotto Park. Quelques clubs de deuxième division auraient déjà demandé les conditions pour reprendre Rits.
Les flops de Fredberg
Il pourrait être cédé gratuitement par les Mauve et Blanc, qui libéreraient ainsi de la masse salariale. Bien qu'il soit encore sous contrat pour deux ans, tout comme Ashimeru, ce scénario serait déjà envisagé pour Thomas Foket.
Renard ne doit sans doute pas non plus compter sur des sommes importantes pour Ludwig Augustinsson, dont le salaire pèse également lourd. Ce n'est pas une catastrophe en soi, car il avait rejoint le club gratuitement à l'époque.
Mads Kikkenborg et Alexis Flips ont par contre coûté au total cinq millions d'euros et sont tous deux sous contrat jusqu'à la mi-2028. Ce dernier n'a même pas participé au stage d'été, en partie à cause d'une blessure. Nous sommes curieux de voir si Renard trouvera une solution aux flops de Fredberg.