Pour Mike Penders, la saison 2024/25 a été celle de la grande percée. Le jeune gardien de but a conquis une place de titulaire au KRC Genk, mais avant cela, il avait déjà réussi à décrocher un transfert de haut niveau.
Après seulement deux matchs au plus haut niveau, Chelsea était déjà prêt à débourser 20 millions d'euros. Les Blues ont toutefois laissé Penders mûrir encore un an à Genk, ce qui s'est avéré être une bonne décision.
Après le Nouvel An, le joueur de 20 ans a remporté la concurrence face à Hendrik Van Crombrugge et a réalisé de très belles performances. En récompense, il a pu goûter à la Coupe du monde des clubs ces dernières semaines.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Chelsea va prêter PendersCependant, Penders n'y a pas joué, ce qui a immédiatement montré que Chelsea ne comptait pas vraiment sur lui pour la saison prochaine. Avec Robert Sanchez et Filip Jørgensen, ils disposent encore de deux options plus expérimentées dans les cages. Un nouveau prêt se profile donc pour Penders.
Genk espérait le garder une saison de plus, mais mercredi, il est apparu clairement que le Cegeka Arena ne comptait plus sur lui. Avec Tobias Lawal, ils ont en effet présenté un nouveau gardien.
Accord imminent avec Strasbourg
Ce timing n'est pas une coïncidence, car l'avenir de Penders semble se dessiner peu à peu. Selon le journal L'Equipe, il serait en effet sur le point d'être prêté à Strasbourg. Le club français appartient au même propriétaire que Chelsea.
À Strasbourg, Penders devrait succéder à Djordje Petrovic, qui, après une excellente saison, sera vendu par Chelsea à Bournemouth. Strasbourg a terminé la saison dernière à une belle septième place en Ligue 1, ce qui permettra à Penders de goûter à l'Europa League.