Pour Lionel Messi, la Coupe du Monde des clubs s'est terminée de façon prématurée avec une élimination en huitième de finale.
Comme avec le Real Madrid et Kylian Mbappé, le PSG s'est imposé 4-0 face à l'équipe de l'un de ses anciens joueurs, qui n'aura donc rien pu faire pour aider les siens à aller de l'avant. Mais depuis son retour en MLS, Lionel Messi brille de nouveau.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
Un doublé décisifFace à Montréal, il avait inscrit un doublé permettant aux siens de l'emporter 1-4 et ainsi de confirmer sa place dans les playoffs. Et ce mercredi contre le New England Revolution, l'octuple Ballon d'or a remis le couvert.
Avec un doublé à la 27e et à la 38e, il a permis aux siens de l'emporter 1-2, Carles Gil sauvant l'honneur des siens à la 80e minute de jeu. Mais au-delà de la victoire, Messi a écrit une nouvelle page de l'histoire de la Major League Soccer.
Messi dans l'histoire
L'Argentin est le premier de l'histoire à inscrire quatre doublés dans quatre rencontres consécutives. La preuve qu'il n'a rien perdu de ses qualités, même si le niveau du championnat n'est pas comparable à la Liga, par exemple.
Pour Messi, ce rendement peut permettre d'aider de nouveau l'Argentine à briller lors de la prochaine Coupe du Monde. Un tournoi qui pourrait être le dernier de sa carrière, même s'il n'a pas fermé la porte au fait de continuer après cela. Avec un contrat qui prend fin en décembre, il devra avant cela faire un choix et même si Al-Hilal essaye de le convaincre de signer, il ne semble pas intéressé par le fait de rejoindre la Saudi Pro League.