À Anderlecht, Olivier Renard s'active pour offrir à Besnik Hasi le groupe qui doit lui permettre de remporter des trophées.
Pour ce faire, le directeur sportif anderlechtois n'a pas hésité à aller chercher dans un championnat qu'il connait bien, la Major League Soccer. C'est là qu'il a trouvé l'un des joueurs les plus en vue du moment.
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un jeune prodige du Borussia Dortmund
Titulaire indiscutableUn jour qui, à 21 ans, est l'une des révélations de la Gold Cup 2025, comme l'écrit la presse canadienne. Le milieu de terrain qui a inscrit deux buts en deux matchs et qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable avec le Canada, reléguant ainsi certains joueurs avec beaucoup plus d'expérience sur le banc.
Pour Anderlecht, il y a donc peut-être une future pierre angulaire de l'équipe qui va bientôt débarquer. Comme le rapporte Sudinfo, Nathan Saliba va rejoindre Anderlecht en stage aux Pays-Bas et sera intégré au groupe directement.
Une pépite incontournable
Dans le chef du sélectionneur Jesse Marsch, c'est en tout cas une pluie d'éloges qui est arrivée pour Saliba, décrit comme un joueur avec une grande intelligence de jeu, un joueur combatif et avec une vision tactique remarquable. Un sélectionneur qui regrette de ne pas avoir donné sa chance à Saliba plus tôt.
Quoi qu'il en soit, son recrutement est donc une bonne chose pour Anderlecht, qui a beaucoup misé sur la jeunesse pour faire la différence. Pour le moment, il manque peut-être encore l'un ou l'autre joueur d'expérience pour encadrer les jeunes recrues, notamment parce que comme Saliba, elles ne connaissent pas nécessairement le championnat de Belgique et devront donc s'adapter.