Maxim De Cuyper est en route pour Brighton & Hove Albion, l'équipe numéro huit de la Premier League anglaise la saison dernière.
Le latéral gauche du Club de Bruges a en effet décidé de rejoindre le club anglais.
La transaction n'est pas encore finalisée, mais le Club de Bruges touchera 20 millions d'euros pour le Diable Rouge (24 ans, 14 sélections, 10 caps, 3 buts, 1 assist).
Une somme qui pourrait encore augmenter grâce à des bonus, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3rpfzyet).
Il était écrit que De Cuyper quitterait le Jan Breydel cet été.
Il avait déjà été question d'un transfert vers le club turc de Galatasaray en septembre dernier.
Mais le joueur avait finalement préféré rester vivre l'aventure de la Ligue des champions avec les Blauw en Zwart.
Un choix que le latéral gauche n'a pas regretté.
Avec les 1/8e de finale de la Ligue des champions, une victoire en coupe et une saison régulière à un haut niveau, De Cuyper quitte en effet à présent son club formateur ar la grande porte.
Il est même entre-temps devenu un titulaire indiscutable chez les Diables Rouges, ce qui a fait grimper en flèche sa valeur sur le marché (16 millions d'euros, selon Transfermarkt).
Des négociations concrètes étaient en cours avec plusieurs clubs étrangers ces dernières semaines, et De Cuyper avait le choix.
Un choix qui s'est donc finalement porté sur Brighton, le club de l'ancien gardien d'Anderlecht Bart Verbruggen, et des ex-unionistes Simon Adingra et Kaoru Mitoma.
Plutôt la Premier League que la Serie A !
Outre l'AC Milan, l'AS Rome était également sur les rangs .
Mais le Diable Rouge préfère donc une aventure en Premier League, plutôt qu'en Serie A.
Il s'agira de son premier défi à l'étranger pour le latéral gauche, en route pour l'Angleterre afin de finaliser son surprenant transfert après les tests médicaux apparemment déjà en cours.
L'AC Milan semblait pourtant être le grand favori, surtout avec le départ imminent de Theo Hernandez.
Mais les Rossoneri ont manqué le coche, confirment les médias italiens, TuttoMercatoWeb en particulier (https://tinyurl.com/yjjwn5eu).
À LIRE AUSSI
Marseille ne veut plus de l'ex-anderlechtois, Paris lui ouvre ses bras (https://www.footnews.be/news/467711/marseille-ne-veut-plus-de-lexanderlechtois-paris-lui-ouvre-ses-bras).