Le KRC Genk espérait conserver l'intégralité de son noyau cet été, mais cela semble de plus en plus compliqué. En effet, plusieurs cadres pourraient quitter le club.
Alors que le club attend toujours une offre intéressante pour Tolu Arokodare. Genk s’apprête déjà à dire adieu à Christopher Bonsu Baah. Son transfert vers Al-Qadsiah est en phase finale. Pendant ce temps, l’intérêt autour d’El Ouahdi ne cesse de grandir.
Après l’échec d’un transfert à Benfica en janvier, le latéral droit de 23 ans, tout comme Arokodare, avait reçu la promesse de Dimitri de Condé qu’il pourrait quitter le club en cas de belle opportunité. Pourtant, El Ouahdi avait surpris tout le monde en affirmant vouloir rester à Genk. Mais ces paroles pourraient ne pas tenir longtemps.
On savait déjà que Naples suivait le joueur marocain, sous contrat à Genk jusqu’en 2028. D’après Het Laatste Nieuws, Wolfsburg serait aujourd’hui le candidat le plus concret pour l’attirer cet été. Rennes et Wolverhampton l’auraient également observé de près.
EXODE MASSIF
Malgré les accords passés, Genk espère bien réaliser un gros coup financier. Recruté pour 2,5 millions d’euros il y a deux ans au RWDM, El Ouahdi est désormais estimé à environ 12 millions. Aucun montant officiel n’a été communiqué, mais une vente record semble envisageable.
DIRECTION LE PSG?
De plus, le prêt de Mike Penders ne sera pas prolongé. Chelsea voudrait en faire son numéro 2 ou l'envoyer en prêt dans un club de Premier League. Mais la grosse surprise viendrait de la part du Paris Saint-Germain où l’on parle de plus en plus d’une offre pour le jeune Konstantínos Karétsas. En effet, le gagnant de la Ligue des Champions serait intéressé par le milieu offfensif grec de 17 ans. Il est actuellement estimé à 20 millions d’euros.