Au Standard, Marc Wilmots est occupé à préparer activement la saison prochaine. Après avoir obtenu un accord pour Adnane Abid, le directeur sportif liégeois pourrait réaliser deux belles opérations.
L'intention de l'ancien Diable rouge est de mettre la main sur des profils qui ont la mentalité qu'il veut voir au Standard, celle de joueurs qui mouilent le maillot, qui montrent de la détermination et qui permettent à leur équipe d'être dominante.
Mentalité de guerrier
Pour cela, il s'intéresse à des joueurs pour lesquels Fergal Harkin avait montré une certaine réticence, des joueurs âgés de plus de trente ans, même si cela signifie que ce sont des joueurs qui disposent d'une expérience importante pour aller de l'avant.
Cette fois, il pourrait y avoir un coup double pour le Standard, avec un milieu de terrain et un attaquant qui veulent absolument rejoindre Sclessin. Le premier, c'est le Danois de Bruges Casper Nielsen, avec qui les Liégeois auraient un accord. Ce dernier aurait déjà accepté de baisser son salaire alors que le Standard aurait fait un pas dans son sens pour trouver un compromis.
Ils veulent signer au Standard
Souhaitant retrouver du temps de jeu, le joueur n'attend plus qu'une chose, que les Blauw en Zwart le libèrent, lui qui n'a plus qu'un an de contrat en Venise du Nord. Alors qu'ils souhaitaient obtenir 2 millions d'euros il y a peu encore, ils devraient revoir leur copie et diminuer le montant nécessaire s'offrir les services du médian.
L'autre joueur qui souhaite à tout prix rejoindre le Standard, c'est l'attaquant Thomas Henry, lui aussi dans sa dernière année de contrat. Si les négociations avec l'Hellas Vérone semblent plus compliquées, les Rouches espèrent toujours obtenir le Français gratuitement. Le fait que le joueur lui-même pousse pour que l'opération se fasse pourrait convaincre les Italiens, qui ne comptent pas sur lui, de le libérer et ainsi de se libérer d'un salaire superflu.