À 20h45, les Diables Rouges entament leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Et ils affrontent d'emblée l’un des principaux concurrents de leur groupe, puisqu’ils devront se défaire de la Macédoine du Nord dans la chaleur étouffante de Skopje.
Sur le papier, c’est une mission tout à fait réalisable, d’autant plus que Rudi Garcia peut compter sur un noyau très complet. Seuls deux joueurs, qui sont normalement des titulaires, ont dû déclarer forfait : Thibaut Courtois et Timothy Castagne.
Leurs remplaçants sont cependant faciles à désigner. Matz Sels prendra la place de Courtois dans les buts, tandis que Garcia misera pleinement sur Thomas Meunier au poste d’arrière droit. Le défenseur expérimenté de Lille portera même le brassard de capitaine.
De Cuyper titulaire à gauche
À gauche, une place de titulaire devrait être réservée à Maxim De Cuyper, surtout après sa bonne prestation contre l’Ukraine en mars. Dans l’axe, Garcia a plusieurs options. On s’attend à ce qu’il opte finalement pour Zeno Debast et Arthur Theate, ce dernier ayant dû déclarer forfait en mars pour blessure.
Au milieu de terrain, Amadou Onana et Kevin De Bruyne sont en principe assurés d’une place de titulaire. Seul le troisième nom reste incertain. Hans Vanaken semblant écarté. Het Nieuwsblad opte pour Youri Tielemans, tandis que Het Laatste Nieuws pense que Nicolas Raskin aura à nouveau sa chance.
En attaque, Romelu Lukaku devra comme d’habitude mener l’offensive. Reste à savoir qui l’accompagnera sur les ailes. Jérémy Doku semble être un choix évident, mais à gauche, les options ne manquent pas pour Garcia. HLN mise sur Dodi Lukebakio, alors que HNB évoque Leandro Trossard. Mais Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers et Malick Fofana ne sont pas encore hors course.
Composition probable
Sels – Meunier, Debast, Theate, De Cuyper – Onana, Raskin/Tielemans, De Bruyne – Doku, Lukaku, Trossard/Lukebakio
Souhaitez-vous aussi une version résumée ?