Lokeren-Temse ne jouera pas en Jupiler Pro League la saison prochaine. Après un match tumultueux, il n'a pas réussi à se défaire du Patro Eisden ce dimanche, qui jouera le barrage contre le Cercle de Bruges après la victoire du match aller. C'était aussi peut-être le dernier match de Radja Nainggolan sous le maillot du club fusionné.
L'ancien Diable Rouge s'est révélé être un atout absolu depuis qu'il a atterri au Daknam en janvier, mais son avenir reste discret pour l'instant.
Nainggolan dans l'attente
Ces dernières semaines, Nainggolan et la direction du club ont pourtant déjà exprimé leur volonté de poursuivre leur collaboration. Mais la fumée blanche n'est toujours pas au rendez-vous et, par conséquent, le Ninja prend peu à peu ses marques.
Dans une interview accordée à VTM Nieuws, il semble ouvrir la porte à un autre club. « En football, il ne faut jamais dire jamais. J'ai donné ma parole à Lokeren-Temse, mais deux mois se sont écoulés et je n'ai toujours rien entendu », s'étonne Nainggolan. « Nous avions un accord, mais je m'attends à ce qu'on m'en parle. Je ne cours jamais après les gens ».
Retour au Beerschot ?
Nainggolan semble fatigué des tergiversations entre Lokeren et Temse et pourrait donc se mettre à l'écoute d'autres clubs. Une piste déjà évoquée est celle de son club de jeunesse, le Beerschot.
« J'ai déjà parlé avec eux avant de venir à Lokeren-Temse, mais ils n'ont pas donné suite », explique Nainggolan. « Néanmoins, je pense que j'aurais pu les aider. Hier, j'ai vu leur première mi-temps : il n'y avait vraiment rien de bon. Le football est ainsi fait : le Beerschot a fait un mauvais choix, Lokeren-Temse un bon ».