Après s'être révélé au Club de Bruges, Charles De Ketelaere avait décidé de rejoindre l'AC Milan.
La première saison du Belge avec les Rossoneri était cependant compliquée mais si la direction était décidée à lui donner du temps, elle changea et celle qui prit la place ne le vit pas de cette façon.
LIRE AUSSI: De Ketelaere atteint la perfection et envoie un message
Une période compliquéeDe Ketelaere est donc parti en prêt à l'Atalanta, où il a rapidement fait ses preuves et où son option d'achat a été levée l'été dernier. Le Diable rouge a d'ailleurs poursuivi sur sa lancée avec un bon début de saison.
Mais depuis un certains temps, De Ketelaere n'est plus dans la même dynamique et son dernier but remonte déjà au 22 décembre à Empoli. Depuis, il a bien inscrit un but en Ligue des Champions mais en Serie A, rien.
De retour au sommet ?
Un rendement évidemment insuffisant, même si son rôle dans l'équipe lui a permis d'aider les siens à obtenir des résultats importants. Si la Dea veut pouvoir jouer pour le titre jusqu'au bout, la presse italienne affirme qu'il va falloir qu'elle retrouve un De Ketelaere capable de faire la différence devant le but adverse.
Après le match nul et vierge face à Venise samedi dernier, il va falloir tenter de renouer avec la victoire lors du déplacement à la Juventus de ce dimanche. Et pour De Ketelaere, marquer face à une équipe comme la Vieille Dame serait évidemment une bonne chose, qui pourrait permettre aux siens de ramener trois points cruciaux avant de recevoir l'Inter la semaine suivante. Il y aura ensuite la trêve internationale et une possibilité de figurer dans la première sélection de Rudi Garcia.