Ce dimanche au stade Jan Breydel, le Club de Bruges était favori face au Standard, un club qui ne l'avait plus battu à domicile depuis 2013.
Mais les Liégeois ont finalement réussi à obtenir une victoire 1-2. Ce qui a aidé, c'est l'exclusion de Tzolis, qui aura fait réagir les Blauw en Zwart. Et notamment le président Bart Verhaeghe, qui n'est pas le dernier à dire les choses comme il les pense.
"Tu ne devrais pas être aussi stupide"
Cette fois-ci, il n'a pas hésité à descendre dans le tunnel pour dire sa façon de penser à Lawrence Visser. Et les propos sont assez sévères. Comme le rapporte la Dernière Heure, Verhaeghe a déclaré : "Tu vas aussi me donner un carton ? Tu as été terriblement mauvais aujourd'hui, tu ne devrais pas être aussi stupide !"
Une scène hallucinante qui n'est évidemment pas au goût des instances puisqu'il s'agit clairement d'une tentative d'intimidation de la part du président brugeois. Selon Het Nieuwsblad, il pourrait y avoir des sanctions pour Verhaeghe.
Des sanctions pour Verhaeghe ?
Une enquête a été ouverte par le parquet fédéral à propos de cet incident. Et même si Verhaeghe est convaincu que les décisions arbitrales n'étaient pas bonnes, les observateurs lui ont rapidement donné tort. Pour eux, le Standard a mérité sa victoire et a su trouver les solutions.
Avec sa défaite, Bruges n'a perdu qu'un point sur le leader du classement, Genk, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à Gand. La lutte pour le titre risque d'être serrée, surtout avec la division des points par deux. Beaucoup continuent de donner Bruges favori malgré l'avantage de Genk pour le moment.
Pour les Blauw en Zwart, la gestion de plusieurs compétitions de front avec la Ligue des Champions, pourrait être un paramètre important. Nicky Hayen devra en effet gérer au mieux son groupe dans les prochaines semaines.