Contre l'Italie au stadio Olimpico de Rome, la Belgique a disputé une rencontre à deux visages. Une première mi-temps catastrophique puis une seconde période de meilleure facture.
En tribune, les observateurs ne manquaient pas pour voir de quoi les Diables Rouges étaient capables. La remontée au score a laissé entrevoir et a permis à certains de se mettre en évidence malgré un début de rencontre plus que compliqué.
Des recruteurs attentifs
Les recruteurs étaient attentifs à la façon dont les choses se sont passées. C'était notamment le cas de la Juventus, qui était représentée par son directeur sportif en personne. Cristiano Giuntoli a suivi avec attention la rencontre, pour voir ses joueurs mais pas seulement.
La Gazzetta dello Sport rapporte qu'il souhaitait voir cetains joueurs belges en direct car plusieurs d'entre eux figureraient sur les rangs de la Vieille Dame pour se renforcer lors des prochaines campagnes de transferts.
Doublure de Vlahovic
Wout Faes (Leicester City), Zeno Debast (Sporting CP), Dodi Lukebakio (Sevilla FC) et Loïs Openda (RB Leipzig) seraient tous suivis mais ce serait particulièrement le cas des deux derniers cités. Les Turinois sont en effet à la recherche de renforts offensifs et plus particulièrement d'une doublure pour Dusan Vlahovic.
Openda, avec sa vitesse et sa profondeur, serait déjà un bon profil pour décharger le Serbe à certains moments. Cependant, il est peu probable qu'il se contente d'un rôle de remplaçant. De plus, Leipzig exigera sans doute une grosse somme.
Cela joue en faveur de Lukebakio, qui devrait sans doute coûter beaucoup moins cher que son compatriote de trois ans son cadet. Mais l'attaquant vedette de Séville est plus efficace sur les côtés, tandis que la Juventus cherche surtout un attaquant central. Il n'y aurait donc pas d'offre concrète pour l'instant, même si les deux Belges continuent d'être suivis de près.