À Anderlecht dernièrement, on n'a plus qu'un sujet de conversation, l'identité du prochain entraineur. Depuis le licenciement de Brian Riemer, on ne parle plus que de ça à Neerpede.
Pour le moment, toujours pas de fumée blanche cependant. Mais les choses pourraient changer rapidement. Plusieurs candidats ont été éliminés de la liste des prétendants, à commencer par Mark van Bommel. Libre depuis son départ de l'Antwerp, le Néerlandais n'est pas attiré par la possibilité de vivre une autre expérience en Belgique, même si c'est au sein du club le plus titré du royaume.
Offre bientôt acceptée ?
La liste des candidats ne serait d'ailleurs pas très longue et le favori pour prendre place sur le banc seraint l'Anglais Ryan Mason. Plusieurs raisons laisseraient penser qu'il va accepter l'offre du Sporting très prochainement.
Comme le rappelle The Sun, Mason a l'occasion de vivre sa première expérience en tant que coach principal. Après avoir fait son retour à Tottenham pour débuter sa carrière de coach avec les jeunes du club, il est devenu ensuite l'assistant de Postecoglou.
Le grand favori
Un poste qui serait devenu à risque, les Spurs n'occupant que la neuvième place du classement avec dix unités. Il ne serait dès lors pas à exclure que du changement ait lieu, ce qui pourrait accélérer la décision de Mason d'accepter l'offre anderlechtoise.
Pour rappel, les deux alternatives des Bruxellois seraient de se tourner vers Vladimir Ivic ou de confirmer David Hubert à son poste. Si le critère de l'expérience a été souvent évoqué, Mason ne coche pas vraiment cette case puisqu'il n'a jamais été T1 et qu'il ne connait pas le championnat belge. Cela ne semble cependant pas poser problème, ni à la direction mauve ni au principal intéressé, qui pourrait poser ses valises en Belgique durant cette trêve internationale.