Cet été encore, l'Arabie Saoudite a décidé de recruter en Europe. Parmi ceux qui ont décidé d'accepter l'offre, il y a un Belge.
Âgé de 25 ans et auteur d'une bonne saison avec Malines, Gaëtan Coucke a été approché par Al-Orobah, promu dans l'élite du football saoudien. Le portier a alors décidé d'accepter et évoluera donc dans le même championnat que Ronaldo et Neymar, entre autres.
Occasion unique
"Ce train ne passera peut-être qu'une seule fois", explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Une occasion de gagner un gros salaire mais aussi une belle occasion sportive selon le natif de Tongres.
"Je veux grandir ici et finir dans un club de haut niveau", ajoute Coucke. Avec un pied dans un championnat qui ne cesse de grandir, celui qui avait commencé à Genk avant d'être prêté à Lommel et d'être vendu à Malines, va donc connaitre une première expérience en dehors de la Belgique.
Pour Coucke, la saison de Saudi Pro League débutera ce vendredi avec un déplacement à Al-Ahli, qui a terminé à la troisième place du classement la saison dernière. Un beau défi pour le premier match dans l'élite.