Luis Enrique et sa direction ont une feuille de route claire pour constituer un effectif de classe mondiale.
Le Paris Saint-Germain continue d'explorer les options pour renforcer son effectif dans la dernière ligne droite de la fenêtre de transfert. Parmi les noms qui intéressent les bureaux du Parc des Princes figure celui de Rayan Cherki, le meneur de jeu lyonnais.
Cependant, malgré l'intérêt du club parisien et la volonté du joueur de partir, les négociations sont loin d'être conclues. Mais il n'est pas la seule cible.
Le principal obstacle à l'opération réside dans les relations tendues entre les présidents des deux clubs, une situation exacerbée par de précédents désaccords, notamment sur les droits télévisuels.
Ces frictions ont refroidi les discussions et généré une atmosphère de pessimisme quant à la possibilité de finaliser la signature de Cherki, qui a exprimé son désir de rejoindre le projet du PSG.
Le PSG a trois recrues évidentes pour le mercato d'été
Malgré les difficultés, le PSG n'est pas en reste dans sa recherche de renforts. En plus de chercher un joueur créatif comme Cherki, l'équipe de Luis Enrique cherche également à recruter un défenseur central droitier pouvant également jouer au poste d'arrière droit, un poste qui a besoin d'être couvert suite au départ de plusieurs joueurs et à la possibilité qu'Achraf Hakimi ne soit pas disponible à certains moments de la saison.
Le PSG est également toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, même si la présence de Randal Kolo Muani et de Gonçalo Ramos lui assure une certaine tranquillité d'esprit en attaque.