Si Dries Mertens n'entre pas dans les plans de Domenico Tedesco, le Belge n'en a pas encore fini avec le monde du ballon rond.
En mai dernier, le joueur avait lancé un appel à Galatasaray, en déclarant : "Avec Kat (son épouse), nous en avons parlé et nous en sommes arrivés à la même conclusion. Nous sommes très heureux ici. Galatasaray est un très beau club. Ciro (son fils) est lui aussi très heureux. Nous avons déjà trouvé une école pour lui. (...) Et, peut-être plus important encore: je n’ai mal nulle part."
Prolongation de contrat
Un appel qui a été entendu par la direction, qui a décidé de lui offrir un contrat pour une saison supplémentaire. Âgé de 37 ans, le joueur va toucher 2,9 millions d'euros, comme l'a révélé le club turc lui-même au moment d'officialiser sa prolongation de contrat.
Ayant décroché deux titres de champion de Turquie, il a également ajouté une Supercoupe à son palmarès. Meilleur buteur de l'histoire de Naples, Mertens s'est rapidement intégré à Istanbul et aura donc l'occasion de jouer une saison de plus avec le Gala avant peut-être de mettre un terme à sa carrière.
🧠🔟
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 3, 2024
✍️ 𝐃𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐌𝐞𝐫𝐭𝐞𝐧𝐬! pic.twitter.com/pIiIplnkWA