Ce mercredi, la Belgique a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro.
Mais les Diables Rouges auront dû se contenter d'un match nul et vierge face à l'Ukraine. Les supporters ont donc hué le groupe au coup de sifflet final.
Pour Thomas Meunier, il y avait pourtant des motifs de satisfaction : "Au niveau de la manière, des occasions, il y aura toujours quelque chose à dire. On est d'accord sur le fait que tout n'était pas parfait. On ne joue pas un match pour finir deuxième ou troisième mais pour finir premier."
Et le défenseur de poursuivre : "On a un groupe très ambitieux. Si vous voyiez le niveau des entrainements, très honnêtement j'ai rarement vu autant de qualité, d'envie et d'enthousiasme ces dernières années. [Ce mercredi] j'étais en tribune et c'était frustrant. Je me disais qu'il fallait qu'on fasse un petit peu mieux mais on est dans un Euro et il n'y a plus de petites équipes. Moi aussi j'aimerais qu'on gagner tous nos matchs 3 ou 4-0 pour prévenir les adversaires."
Pour Meunier, il faut se souvenir de la devise de la Belgique, "l'union fait la force" : "Certains analystes ou commentateurs pourraient faire en sorte que le public soit plus derrière l'équipe nationale. Il faut que ce soit constructif sinon on ira nulle part. Ca nous plait de voir 10.000 ou 15.000 personnes au stade. La Belgique voulait la qualification, on a eu la qualification. On aura besoin de tout le monde lors du prochain match."
Et de conclure sur le prochain adversaire : "Jouer l'équipe de France c'est un honneur pour nous joueurs de jouer un match comme ça. On vit le football pour jouer ce genre de matchs et c'est nécessaire de regarder dans la même direction."
"La France reste une très bonne équipe, ils ont une ressource de talents assez exceptionnelle. La richesse sportive, pas que dans le football, est sublime. Mais la France a terminé deuxième, c'est que tout n'était pas parfait non plus. Ce sera un beau 50-50 et avec un minimum de volonté et d'enthousiasme je pense qu'on aura toutes nos chances."