À Anderlecht, si le club occupe toujours la tête du classement, il a vu le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise resserrer ce classement.
Avec un match nul contre le Cercle de Bruges, le Sporting a montré qu'il avait encore des lacunes. C'est notamment le cas dans le jeu proposé le weekend dernier : "C’est assez incompréhensible. Anderlecht a des joueurs de qualité. On ne contre pas un football direct (comme celui du Cercle) par un football direct", a ainsi déclaré Philiipe Albert à la RTBF.
Pas l'ADN d'Anderlecht
Des propos auxquels Cécile De Gernier ajoute : "Cela a manqué de variation, d’idées et de volonté de faire les choses différemment". Pour Marc Wilmots, le constat est encore plus lourd concernant le Sporting : "Ce n’est pas l’ADN d’Anderlecht de jouer ainsi", affirme le directeur sportif de Schalke.
Pour le Sporting, il va donc falloir retrouver son jeu face à l'Union Saint-Gilloise ce weekend. Un derby que les Unionistes espèrent évidemment remporter afin de repasser devant au classement. À l'aller, les Mauves avaient mis fin à la malédiction face à leur voisin bruxellois.
On rappellera que Riemer doit composé avec des absences alors que Blessin récupère des joueurs au sommet de leur forme. C'est notamment le cas de Cameron Puertas, qui a été décisif lors des deux victoires contre l'Antwerp.