Le RSC Anderlecht ne cesse de rêver à un nouveau titre. Les Mauve et Blanc sont actuellement les fiers leaders des Champions Play-Offs et se rendent samedi soir sur le terrain du KRC Genk. Une rencontre compliquée.
Mais une rencontre abordable pour les Mauves. D'autant plus qu'Anderlecht est en pleine confiance après sa victoire à dix contre onze face à l'Union. Le club le plus titré de Belgique s'est battu, et avec succès. Anderlecht s'est imposé grâce à un but d'Amuzu, tandis que l'Union continuait de plonger dans le doute.
A l'image de Riemer
Anderlecht joue à l'image de son entraîneur Brian Riemer, qui a toujours cru en lui. Même après un début difficile, au cours duquel il a dû essuyer quelques critiques sur la façon dont le RSCA jouait. Mais Riemer n'a pas baissé les bras, ce que son frère, Thomas, a également souligné à Sporza.
"Brian a toujours continué à y croire", raconte-t-il. "C'est normal que ce soit difficile au début avec tant de nouveaux joueurs et de nouvelles tactiques, mais si on avait pu faire un scénario, c'est comme ça que ça devait se passer".
Riemer n'est pas encore nerveux
Le stress du titre n'affecte-t-il pas encore Riemer ? "Non, pas du tout", répond Thomas. "Brian regarde vraiment les choses match par match. Au téléphone, il n'a pas parlé une seule fois du championnat.
"Quand je le félicite pour une victoire, il commence immédiatement à parler du prochain match. Il est aussi conscient du long chemin qu'ils ont parcouru. Mon frère ne va pas commencer à s'agiter". Rendez-vous samedi soir au Cegeka Arena.