En Champions playoffs, il reste encore sept journées à disputer et tout reste encore possible. Mais pour le moment, Anderlecht est en tête et a donc son sort entre les mains.
Marc Coucke se réjouit évidemment de cela, lui qui a mis du temps à connaitre le succès depuis qu'il a repris le club. La façon dont la victoire contre l'Union a été fêtée était assez révélatrice : Riemer explosait de joie sur le terrain, Vandenhaute était aux anges et Coucke brandissait son écharpe mauve et blanche au ciel en semblant être en transe.
"Je me demande s'il dort vraiment"
Pour l'homme d'affaires, les investissements commencent à payer. Et quand on parle d'investissements, ils ne sont pas seulement financiers. Patrick Lefevere n'hésite pas à le rappeler. Le patron de l'équipe cycliste Soudal Quick Step connait bien Coucke, qui a longtemps été le principal investisseur de son équipe.
"On peut dire que Marc a mis de l'énergie et du temps dans Anderlecht, en plus de beaucoup d'argent. Parfois, je me demande s'il dort vraiment", déclare Lefevere à Het Laatste Nieuws.
"Il ne s'est pas laissé abattre par l'adversité, il a toujours cherché des solutions. Je trouve très chic la façon dont il a gardé la tête haute dans les moments difficiles", déclare pour sa part son ami et DJ radio Sven Ornelis.
Et Lefevere de conclure : "Si Anderlecht remporte le titre, il l'aura mérité."