À Anderlecht, les abonnements pour les play-offs se sont écoulés à une vitesse impressionnante, comme l'a souligné Mathias Declercq, responsable presse au RSCA, en déclarant : "Nous ne pourrons pas proposer de vente libre." Les abonnés avaient déjà leur garantie pour les cinq matchs à domicile, mais les membres Mauve+ ont également répondu présent. Les packs pour les play-offs, qui englobent les cinq matchs à domicile, se sont tous vendus en quelques heures seulement.
Les supporters ont répondu en masse
Après les déceptions des play-offs manqués de la saison dernière, l'enthousiasme des supporters pour assister aux cinq grands matchs au Lotto Park a été immense. "Mercredi à 10 heures, la vente des packs pour les play-offs et des billets pour les matchs individuels a été lancée. Quelques heures plus tard, ils étaient presque tous vendus", a expliqué Declercq. Les packs pour les play-offs sont maintenant entièrement épuisés, avec seulement quelques billets individuels encore disponibles pour les matchs contre Anvers, le Cercle et Genk. Bien qu'un match à huis clos soit prévu pour Anderlecht, la date reste encore à déterminer. La sanction, imposée par le Comité disciplinaire de l'URBSFA, devrait normalement entrer en vigueur à partir des play-offs, mais Anderlecht a déjà annoncé son intention de prendre des mesures et de faire appel. Pour les détenteurs d'abonnements au RSCA, les matchs des play-offs étaient inclus. Après les abonnés, ce sont les membres Mauve+ qui ont été prioritaires.
Le RSCA Resale, dernière possibilité pour assister aux matchs
Une option possible pour les supporters est le RSCA Resale. Via cette plateforme, les abonnés qui ne peuvent pas assister au match peuvent revendre leur billet à un autre supporter. Un système également utilisé par d'autres clubs de première division, comme à Anvers avec le principe de Free Your Seat.
Malgré la défaite à domicile face à Courtrai lors du dernier match de la phase classique, Anderlecht est en lice pour les play-offs de la Ligue des champions, à seulement trois points du leader, l'Union. Les supporters mauves peuvent-ils rêver d'un 35e titre de champion de Belgique ? Réponse dans quelques semaines...