La prolongation du titre national n'est peut-être pas à l'ordre du jour, mais l'Antwerp peut décrocher la Croky Cup pour la deuxième année consécutive. Le Great Old s'est déjà qualifié pour la finale ce jeudi soir. Il y affrontera l'Union SG.
Pour atteindre la finale, l'Antwerp a dû se défaire d'Ostende en deux matches. Sur le papier, l'équipe de deuxième division ne devait pas poser trop de problèmes. Mais le match aller s'était terminé sur un score de 1-1, et tout était donc possible lors du match retour au Bosuil.
Mais cette fois, le RAFC ne s'est pas laissé marcher sur les pieds. L'équipe locale a rapidement pris le contrôle du match et a pris une double avance après moins d'une demi-heure de jeu. Malgré une meilleure deuxième période de la part du KVO, le match était déjà joué depuis longtemps. A la fin, le score est même passé à 3-0.
L'ancien joueur du KVO, Jelle Bataille, a estimé que cette victoire était convaincante. "Je pense que nous avons gagné de manière méritée. Sur notre propre terrain, un terrain plus grand, nous avons pu mettre plus de rythme", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
"Notre parcours était plus 'facile' que l'année dernière, mais c'est quand même assez fort d'être en finale deux années de suite".
Le choc avec l'Union
En finale, l'Antwerp devra donc faire face à l'Union. Pas facile, car les Bruxellois continuent de jouer à un excellent niveau cette saison. De plus, l'Union aura à cœur de prendre sa revanche après avoir été éliminée par l'Antwerp en demi-finale la saison dernière à l'issue des tirs au but.
Bataille croit néanmoins aux chances de son équipe, qui ne manquera pas d'appétit. "Ce sera une belle finale. Le football est une question de prix, alors nous voulons gagner cette coupe. L'année a été un peu moins bonne pour nous, mais si vous pouvez la terminer par une coupe, c'est super", a déclaré l'arrière.