"Des blessés? Non aucun", a répondu Brian Riemer en conférence de presse, ce vendredi après-midi. " À part Thomas (Delaney, ndlr), naturellement, même s'il va bien lui aussi. Il court et rejoue au football, mais ne peut pas encore aller au contact, ni tomber. Un scanner la semaine prochaine, permettra de déterminer si son os se solidifie. Il sera peut-être absent moins longtemps que prévu. On verra s'il est fit pour le match contre Oud-Heverlee Louvain samedi prochain. Sinon ce sera à La Louvière (le 31 en 1/16e de finale de la Coupe) ou au Cercle (le 5 novembre). Majeed (Ashimeru) va lui jouer une mi-temps du Clasico des réserves avec les Futures samedi (16h00 au Lotto Park, ndlr). Il a été longtemps absent et doit reprendre du rythme. Mais son retour s’accélère, et il réintégrera bientôt le groupe..."
L'international suédois Ludwig Augustinsson a évidemment vécu une drôle d'aventure lundi. "Il a fallu lui remonter le moral", admet Riemer, "et ce n'était pas simple parce que l'on était également touché. Cela n'aura été une bonne semaine pour personne. Mais c'est malheureusement devenu normal dans le monde actuel. C'est d'ailleurs déjà arrivé en Suède aussi, et Ludwig a assez de maturité pour se reconcentrer sur le foot..."
"Jouer le Clasico, c'est un privilège !"
Brian Riemer avait succédé à Felice Mazzù après un Clasico interrompu à 3-1 par les fans mauve en colère, il y a tout juste un an.
"J'espère qu'ils se comporteront mieux cette fois, et nous donneront l'énergie nécéssaire pour faire bonne figure dans cet enfer de Sclessin. En tant que coach, mais aussi comme joueur, je suppose, il est très excitant de jouer ce genre de match. C'est même un privilège, et il faut en être conscient..."
Surclassé à l'Union Saint-Gilloise, 2-0, lors de la première journée, Anderlecht n'a plus perdu depuis (6 victoires et 3 nuls).
"Et j'espère que cette belle série va continuer", avoue Riemer. "Le Standard a connu une très mauvaise période en début de championnat, mais il s'est repris grâce à une fin de mercato réussie. La confiance est revenue. Leur attaquant (Wilfried Kanga, ndlr) est percutant, et bien soutenu sur les côtés. J'ignore comment notre adversaire va aborder ce match, mais on sait que le défi sera en tout cas physique. Après il faudra voir si le Standard nous attend (comme contre Bruges, ndlr), ou veut prendre le match à son compte. Mais on a suffisamment d'expérience dans notre équipe pour faire face à n'importe quel scénario. L'idéal serait de reproduire notre première mi-temps contre Bruges, avec l'efficacité en plus. La possession du ballon, c'est bien, à condition d'en profiter pour se créer des occasions et les transformer. Pas comme le Danemark qui en eu plein à Saint-Marin, mardi, mais n'a inscrit que deux goals (1-2, ndlr)", a conclu Brian Riemer.
À LIRE AUSSI
Il pourrait être le prochain Diable retraité à suivre l'exemple d'Eden (https://www.footnews.be/news/392611/il-pourrait-%C3tre-le-prochain-diable-retraite-a-suivre-lexemple-deden).