Pour le Standard, la quatorzième place de la saison dernière est oubliée depuis longtemps. Mais en bord de Meuse, on veut croire à mieux que les Europe pplayoffs.
On sait qu'il va falloir commencer par battre OHL et ensuite espérer un faux pas du Club de Bruges et de Gand. Un scénario très peu probable mais pas impossible. L'entraineur des Rouches est en tout cas le premier à y croire.
"En football, les miracles sont possibles", déclare le Norvégien à la veille du verdict final. Un coach qui a fait de la motivation des joueurs un leitmotiv et qui a d'ailleurs tenu un discours fort à ses joueurs durant toute la semaine, comme le rapporte la Dernière Heure.
DISCOURS
Pas un discours fait de clichés mais un discours à son image, plein de grinta. Celle que les supporters veulent voir et ont revu depuis un certain temps à Sclessin, redevenu l'enfer qu'il avait pu être.
Quoi qu'il en soit, le but du Standard sera de retrouver la scène européenne la saison prochaine et de continuer à progresser en championnat. Quinze ans après le retour au sommet du football belge du club, qui avait enchainé deux titres consécutifs, les supporters veulent y croire.
À LIRE AUSSI
Le Diable qui va tenter de convaincre le Barça ?